Vit et travaille à Douala
Tel: (+237) 690-209-835
Très passionné par le dessin et les couleurs depuis mon jeune âge, c'est en 2003 avec la rencontre de l'artiste Nga Daybor m'invitant à venir passer du temps avec lui dans son atelier que je découvre vraiment la peinture.
J'admire les couleurs et l'observe dans son travail tout en apprenant les techniques du dessin et de la sérigraphie.
En 2007, dans mon atelier (à la maison) je réalise mes premières peintures sur bois: FANTASME POUR MAL; ECLAT DE LA FEMME; SEDUCTION d'une dimension de 31 x 11 cm chacune. Puis je suis invité à participer pour ma première fois à une exposition collective thématique : ETOILE DE L'UMITE dans ce cadre des festivités du 20 Mai jour de fête nationale du Cameroun organisée par la délégation provinciale de la culture pour le littorale, sous la direction artistique de l'artiste, CHEUPING NJOYA et ce fut le début d'une longue Carrière artistique avec plusieurs expositions collectives : CAMEROUN, TCHAD, NIGERIA, PARIS.
En 2008, je connais d'autres expériences artistiques avec l'artiste HERVE YOMBI lors d'un atelier d'art plastique RENCART ESPANA organisé par l'ambassade d'Espagne au Cameroun.
Je fais par la suite la rencontre de plusieurs artistiques avec qui nous échangeons jusqu'à présent.
En 2016, avec les expos de l'institut Français de Douala CAMEROUN, L'espace créateur présente ma toute première exposition individuelle (LES FANTAISIES ARTISTIQUES de FRANCO NDIBA).
En 2017 avec l'espace créateur, ma deuxième exposition individuelle itinérante à paris / France (URBANISATION en MUTATION). Dans les 05 centres Paris ANIM'S du 19ème arrondissement de la ligue de l'enseignement (FEDERATION de PARIS).
L'ART me permet alors d'exprimer aussi bien ma joie que ma colère et me sert de medium pour parler de l'environnement, de ce qui l'anime en bien ou en mal.
|
||