Sports & loisirs Cameroun > 34ème Challenge international de pêche sportive du Cameroun (2024) > Accueil
8 poissons à rostres relâchés
7 bateaux - 36 participants - 11 nations représentées
Le bateau Pongara vainqueur
Le bateau Pongara skippé par Olivier Eldin est premier au classement général des bateaux, premier au classement des bateaux par relâches et a embarqué de surcoit le meilleur pêcheur de l'année.
Le trophé du Challenge est maintenant sous la garde du bateau Pongara et sera remis en jeu lors de la 35ème édition du Challenge en 2025.
Premier pêcheur
Benjamin Narboux, embarqué sur le bateau Pongara se classe premier pêcheur de cette 34ème édition du Challenge international de pêche sportive du Cameroun. Benjamin en est à sa troisième participation et s'était classé 2ème et 3ème les années précédentes.
Poissons offerts
La totalité des poissons pris lors des Challenges sont offert à des oeuvres caritatives.
En plus des poissons, l'orphelinat Children's hope a reçu cette année des cadeaux supplémentaires :
- Un lot de boissons offert par la SABC
- Un congélateur offert par l'équipage du bateau Camila
- Un important bon d'achat dans les magasins Carrefour offert par le Président du comité d'organisation
Troisième jour de pêche
Un troisième jour pluvieux... A l'exception d'un sailfish relâché par Yanis Arnopoulos sur le bateau Coyote, aucune prise, aucune autre relâche.
Le 34ème Challenge aura été pauvre en poissons mais riche en ambiance.
Deuxième jour de pêche
5 belles relâches !
Deux relâches de Marlin bleu, dont un taggué, propulse le bateau Pongara en tête de classement à l'issue de la deuxième journée. Ces relâches sont l'oeuvre de Benjamin Narboux, qui se hisse en première position du classement pêcheurs et de Laure Dupuy, venue spécialement du Gabon pour ce 34ème Challenge.
Doublet également sur la bateau Fin Tonic avec un requin mako relâché par Bruno Vareille et un sailfish relâché par Ibrahim Houssam.
Enfin, Guillaume Tanne, le Président du comité d'organisation du 34ème Challenge, a relâché un marlin bleu sur le bateau Pakalou.
Manuel Martinez, le plus jeune participant inscrit au 34ème Challenge, arbore fièrement sa prise du jour : un barracuda de 7 Kg !
Premier jour de pêche
Fernando Martinez, venu spécialement de Guinée équatoriale pour participar au Challenge, se positionne en tête de classement avec un marlin bleu relaché et taggué sur une ligne de 50 Lbs.
Un démarrage en demi-teinte pour le bateau Cobia qui ramène à terre un marlin bleu de seulement 162,4 Kg. Le poids minimum pour cette espèce étant fixé à 250 Kg. Pas points, mais plus de poissons pour l'orphelinat !
Soirée d'ouverture
La 34ème édition du Challenge international de pêche sportive du Cameroun a été solennellement ouverte lors d'une soirée à l'hôtel du Phare à Kribi.
Photo: Guillaume Tanne, président du comité d'organisation 2024 et le représentant du Préfet de l'Océan