Sports & loisirs Cameroun > 32ème Challenge international de pêche sportive du Cameroun (2022) > Accueil
11 poissons à rostres relâchés
8 bateaux - 39 participants - 11 nations représentées
Samedi 21 mai 2022 - Soirée de clôture et remise des prix
Une fois de plus, le bateau Pakalou remporte le Challenge international de pêche sportive du Cameroun. Après un départ timoré, le dernier jour de pêche Philippe Goichon et Brian Grand relâchent tous deux un marlin bleu sur ligne de 50 Lbs, offrant 2.000 points au bateau ainsi propulsé en tête de classement !
Voir les photos de la remise des prixOlivier Eldin et Francis Gandhi en animateurs de chocs !
Grégoire Owona et Christophe Guilhou ont contribués à la bonne ambiance de la soirée de clôture.
Samedi 21 mai 2022 - Troisième jour du Challenge
Les responsables de la pesée et du classement consultent les photos et vidéos fournies par les bateaux pour valider les relâches de poissons à rostres.
Rappelons que les poids minimums fixés pour le 32ème édition du Challenge étaient plus élevés que les éditions précédentes.
Marlin bleu : 230 Kg
Sailfish : 35 Kg
Vendredi 20 mai 2022 - Deuxième jour du Challenge
Benjamin Narboux se propulse en tête du classement pêcheur avec un marlin bleu relâché sur 30 Lbs et consolide la première place de Bluebeard au classement bateaux.
Le seul marlin bleu ramené à terre, mort au bateau, avait été estimé en dessous du poids minimum de 230 Kg et déclaré comme tel par l'équipage de Pongara. Il a été pesé par simple curiosité et affichait finalement 253,6 Kg sur la balance... ce qui aurait suffit pour remporter le Challenge!
Tous les poissons capturés sont remis à de oeuvres caritatives. Les poissons de la veille ont déjà fait des heureux comme l'atteste la photo ci-dessus envoyée par l'orphelinat.
Voir les photos du 2ème jourJeudi 19 mai 2022 - Premier jour du Challenge
Charlie et Jean-Paul, tout deux originaires de Kribi, ont participés pour la première fois au Challenge de pêche à bord du bateau Lio. C'est avec une immense fierté qu'ils ont ramenés à terre un beau Sailfish, qui s'est malheureusement avéré être en dessous du poids minimum... 1.000 points de pénalités!
Les poids minimums ont en effet été relevés de sorte à encourager la pratique d'une pêche éco-responsable en relâchant tous les poissons à rostres susceptibles d'être en âge de se reproduire.
Après avoir prononcé un discour de bienvenue, le Préfet du département de l'Océan a remis individuellement les permis de pêche aux skippers des bateaux engagés.
Voir les photos de la soiréeTous les équipages se sont présentés au public et ont tirés au sort leur numéro de participant. Ci-dessus l'équipage du bateau Coyote.
Voir les photos du 1er jourAprès deux ans de pandémie, c'est reparti!
Après deux années d'absence le CPSD a le plaisir de vous annoncer que la 32ème édition du Challenge International de Pêche Sportive du Cameroun se tiendra à KRIBI du 19 au 21 Mai 2022.
Jeudi 19 Mai matin : Départ simultané de Douala et Kribi pour une première journée de pêche
Jeudi 19 Mai soir : Retour de l'ensemble de la flotte sur Kribi et soirée d'ouverture à l'Hôtel du Phare
Vendredi 20 Mai matin : Deuxième journée de pêche au large de Kribi
Vendredi 20 Mai soir : Apéro dînatoire à l'arrivée des bateaux dans l'enceinte de la Marina
Samedi 21 Mai matin : Troisième et dernière journée de pêche au large de Kribi
Samedi 21 Mai soir : Soirée de clôture à l'Hôtel du Phare