Sports & loisirs Cameroun > 30ème Challenge international de pêche sportive du Cameroun (2018) > Premier jour du Challenge
20 poissons à rostres relâchés
12 bateaux - 68 participants - 15 nations représentées
L'augmentation des poids minimums par espèces décidé en 2015, notamment pour les marlins, porte ses fruits. 20 poissons à rostres ont été relâchés et pour la plupart taggués lors de ce 30ème Challenge.
Un Marlin de 243,8 KG a été ramené à terre par l'équipage TRITON III.
Pas moins de 100 personnes à bord de 10 pirogues qui se sont élancées dans une course organisée en marge du Challenge.
Toujours dans l'esprit d'ouvrir le Challenge aux populations de Kribi et de les faire participer à cet évènement d'exception, un concours pour enfants avait été organisé le samedi 19 mai avant l'arrivée des bateaux participants. Près de 30 enfants de 7 à 12 ans ont concurus durant 3 heures sur les pontons de la Marina avec des cannes à main artisanales.
Le 30ème Challenge de Pêche Sportive du Cameroun a été remporté par le bateau TRITON III qui a son port d'attache à Douala.
Pour marquer le 30ème anniversaire de la compétition, l'organisation a fait appel à des artistes de renoms pour animer la soirée de remise des prix. Après un one-man show du comique Valery Ndongo, Nabila a ouvert la remise des prix en interprétant a capella l'hymne national du Cameroun.
Après Mami Wata en 2013, le Challenge a fait sortir des sirènes de l'océan Atlantique! Au nombre de trois, elles ont littéralement envoutées l'assemblée.
Michel Job a été désigné Président du comité d'organisation du 31ème Challenge International de Pêche Sportive qui se tiendra en 2019 par tirage au sort. Nous lui souhaitons bonne chance!